Bienvenue à Eska Home

Notre Histoire

Le transport et le commerce furent essentiels dans l’essor de l’empire romain.
De nombreux commerçants fréquentent les voies maritimes, pour de longs trajets. 

Pour leur survie, les commerçants doivent subvenir à leurs premiers besoins lors de leur voyage. Les huiles alimentaires et, principalement l’huile d’olive, ont été l’un des premiers nourritures mises à leur disposition.

Afin que l’huile d'olive se conserve bien et longtemps, gardant toute sa finesse et ses arômes sans acquérir de défaut, les Grecs et les Romains la lardaient enfermée dans des jarres en terre cuite.

D'une forme et construction particulière, ces jarres se caractérisent par leur légèreté et son pouvoir antioxydant.

D'usage extrêmement courant dans le pourtour méditerranéen, les jarres en forme d’une olive étaient le récipient le plus utilisé. Cette forme unique pouvait résister aux conditions extrêmes des Océans et elle était une lutte contre les effets du temps.

La Méditerranée continue d’inspirer la réflexion de certains spécialistes tunisiens de l’artisanat. Les poteries représentent le bon goût, le fait main tunisien, un art de vivre avec tout ce que cela représente en terme de richesses artisanales.


Fabriqués à partir de la terre cuite principalement en Tunisie, nos jarres en grès émaillé proposées dans notre boutique sont faits entièrement à la main et respectant la tradition tunisienne. Pour imaginer de nouvelles formes uniques, nous devons avoir l’esprit libre pour ressentir les saveurs, les couleurs, entendre les bruits et toucher les matières. Notre souhait est de créer des pièces dans l’air du temps, uniques et à travers eux vous ressentiez une certaine douceur d’art.