Bienvenue à Eska Home

L'art de conserver votre huile d'olive

octobre 25, 2018 4 Commentaires

L'art de conserver votre huile d'olive

Beaucoup d’entre vous s’inquiètent de la perte des qualités nutritionnelles et gustatives de leurs huiles d’olive dû à la chaleur. Comment conserver l’huile d’olive pour qu’elle garde au maximum ses propriétés nutritionnelles et aromatiques ? Quels sont les principaux ennemis de l’huile d’olive?

L'huile d'olive vierge est un produit d'une grande valeur économique qui doit se conserver sans perdre ses propriétés. Pour bien le conserver, il faut tout d’abord repérer ses principaux ennemis, les facteurs qui font que l’huile se détériore et perd ses bienfaits.

Le soleil, la chaleur et l’air sont les premiers ennemis de l’huile d’olive. Ils vont provoquer une accélération de l’oxydation du produit et votre huile va commencer à rancir et donc perdre de sa saveur. L’huile ne deviendra pas impropre à la consommation et son ingestion ne provoquera pas d’empoisonnement ou de maladies. Mais, elle perdra ses qualités organoleptiques et la plupart de ses oligo-composants bénéfiques pour la santé.

Les règles de base pour une conservation optimale des huiles d’olive vierges sont l’utilisation des cuves en matériaux inertes et à usage alimentaire et éviter au maximum le contact avec l’oxygène de l’air, la lumière et les traces métalliques. La plupart des producteurs d’huile d’olive conservent leur produit dans des bidons en plastique ou dans des bouteilles.

Ce qu'il faut pour une conservation optimale de votre huile d’olive, c’est d’utiliser des jarres. Nos MEZZO JAR sont spécialement fabriquées pour usage alimentaire. Ils ont un certificat phytosanitaire, certifiant que nos jarres peuvent être utilisées pour l'alimentation. Elles sont fabriquées avec du gré émaillé à l’extérieur comme à l’intérieur et cuite à une température entre 1150 et 1250 degrés. Ceci fait de MEZZO JAR un produit adapté aux produits alimentaires et vous garantit donc la bonne conservation de votre huile d’olive. La Jarre est un produit conservateur par son opacité. L’huile d’olive peut être conservée jusqu’à deux ans ou plus. Pour plus de précautions, nous mettons par-dessus de la jarre un bouchon en liège afin d’éviter l’altération de l’huile par la lumière.




4 Réponses

vMbTlnkruZpNqU
vMbTlnkruZpNqU

décembre 04, 2019

guMBNqElh

HnGkYvAS
HnGkYvAS

décembre 04, 2019

lSsabJWNVzY

SBPlraDxwq
SBPlraDxwq

novembre 07, 2019

xpvgJisBIRVTXa

dNAHgVxEbtRrKzS
dNAHgVxEbtRrKzS

novembre 07, 2019

kjlKBPndRqJ

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

PIÈCE D'ART pour embellir votre intérieure
PIÈCE D'ART pour embellir votre intérieure

octobre 25, 2018 4 Commentaires

Mezzo Jar est non seulement un emballage d'huile d'olive, mais aussi une pièce d'art. Très classes, nos jarres font partie de la décoration d’intérieur par excellence.

Voir l'article entier →